Collectif local « D’ailleurs nous sommes d’ici VITRY »

contact :
d.ailleurs.nous.sommes.d.ici.vitry@gmail.com

Le comité D’ailleurs nous sommes d’ici de Vitry

vous invite le samedi 14 mai à partir de 12 h
sur la Place du marché central de Vitry-sur-seine,

près de l’église Saint-Germain

pour un rassemblement festif, militant et solidaire

contre le racisme, contre la politique d’immigration du gouvernement,

pour une régularisation des
Sans-Papiers

Le comité  » D’ailleurs nous sommes d’ici de Vitry  » s’est créé en mars dernier. Il a pour but de préparer la manifestation nationale du 28 mai 2011.

Nous appelons à une mobilisation nationale et unitaire contre le racisme, contre la politique d’immigration du gouvernement, pour une régularisation des sans papiers.

Les organisations de Vitry engagées à Vitry sont les suivantes : Collectif des Travailleurs Sans Papiers de Vitry, (CTSPV), RESF, MRAP, CTSVP, Attac, EE-les verts, PCF, NPA, MJC, SNUIPP, Solidaires, CGT-Territoriaux.

Nous organisons donc avant la Manifestation du 28 mai une journée d’action locale à Vitry le 14 mai : rendez-vous à midi sur la Place du Marché central. Les militants seront présents dès 9 h.

L’ensemble des organisations représentées est très engagée dans la lutte contre le racisme.
Depuis près de 2 ans, le Collectif des Travailleurs sans Papiers s’est fortement mobilisé dans la défense des Sans Papiers avec un Comité de soutien large et actif.

 

 

La prochaine réunion du collectif Dailleurs nous sommes d’ici de Vitry sur Seine 94400 aura lieu Mardi 3 mai à 18h30 à la salle du château, 6 rue Montebello (derrière l’église près de la place du marché du centre)

Compte- rendu de la réunion du collectif de Vitry du mardi 5 avril.

Nous avons validé le rassemblement/fanfare place du marché le samedi 14 mai à 12H. Pour abriter la fanfare et nos tables en cas de pluie, nous avons demandé à la mairie un barnum. Nous sommes en contact avec la mairie sur le sujet.

Il a aussi été décidé de faire un bandeau d’appel à cette initiative et à un départ en commun à la manif parisienne à partir de la gare de Vitry. On collera le tout avec les affiches prévues par le collectif national. Pour ces bandeaux, une demande est en cours à la mairie pour un tirage de 300.

On propose, après l’initiative du 14 mai de se retrouver nombreux pour aller faire des distributions massives de tracts devant Simply, dans les cités, …. Un RV sera donné avant l’initiative et relayé le jour de l’initiative.

On essaye aussi de mobiliser sur les lycées…

Prochaine réunion pour organiser collage et distributions : le mardi 3 mai  à 18H30 salle du château, 6rue Montebello

 

Compte-rendu de la première réunion du comité « D’ailleurs nous sommes d’ici VITRY »

aux organisations associatives, syndicales et politiques de Vitry :
Attac, Le Comité des Travailleurs sans papiers de Vitry,  FCPE, CGT, FSU, Solidaires,  EE LV , LO, NPA, PCF, PG, PS, Vagues (ce message a aussi été envoyé aux présents à la première réunion)
—————–
Bonjour,

le comité D’ailleurs nous sommes d’ici VITRY s’est créé lors de cette réunion. Il a pour but de préparer la manifestation du 28 mai 2011. Nous appelons à une mobilisation nationale et unitaire contre le racisme, contre la politique d’immigration du gouvernement, pour une régularisation des sans papiers. (Je rappelle que toutes les informations sont  sur ce site avec les organisations signataires de l’appel national.) Les organisations de Vitry représentées étaient les suivantes : RESF, MRAP, CTSVP, Rom Europe, Attac, EE-les verts, PCF, NPA.

Nous invitons les organisations qui n’ont pas pu venir à nous rejoindre lors de notre prochaine réunion le mardi 5 avril à 18h30 salle Robespierre (salle à confirmer).

Décisions
1) Nous avons prévu de nous adresser à la jeunesse. Aux lycéens pour commencer. Des diffusions sont prévues en lien avec Jean Macé Sans Frontière qui organise une réunion RESF le 7 avril. Sauf contre ordre, on diffuserait à Romain Roland le 5/4. Et si nous sommes assez nombreux, devant d’autres lycées (Chérioux, Camille Claudel, …). On prends contact avec Jean Macé Sans Frontière. On confirme les RV par mail. Pensez à vous inscrire…

2) On réfléchit à une apparition sur les marchés de vitry le we du 14/15 mai. On envisage une fanfare et une grosse présence. Des prises de contacts sont prévues pour voir ce qu’il est possible d’obtenir. A suivre en fonction des nouvelles.

3) On essaie d’apparaître aux différentes manifestations : humarathon le 2 avril, manif du CTSPV du 9/4, anniversaire de Jean MAcé et fête du quartier du port à l’anglais le 14/5, … RV à venir par mail…

4) Communication : on demande l’annonce dans vitry hebdo de la création du comité et de sa prochaine réunion le 5/4 à 18h30 (la demande est partie, l’annonce est déjà sur le web). On demande si la mairie peut faire une banderole d’appel à cette manifestation, si elle peut annoncer la manif sur les panneaux déroulants decaux, …

5) Tracts : quelles organisations peuvent tirer combien de tracts ? Merci de me dire que je puisse centraliser le moment venu.

 

Ce contenu a été publié dans Activités des Collectifs locaux, collectifs Ile-de-France, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.