spectacle : « Eldorado, dit le policier » de Denis Lachaud, Laurent Larivière et Vincent Rafis

Eldorado dit le policier

« Eldorado, dit le policier » de Denis Lachaud, Laurent Larivière et Vincent Rafis

du 22 mars au 2 avril à 19h30 à la Grande Halle de la Villette – Réservation : 01 40 03 75 89

http://www.villette.com/agenda/Eldorado-2011.htm

C’est un spectacle magnifique (représentation théâtrale, vidéo, danse), qui parle d’altérité, de citoyenneté, du pouvoir et aussi de la représentation et de l’indicible

Eldorado dit le policier s’attache à suivre le parcours d’individus dits « sans-papiers », à examiner les difficultés auxquelles ils s’affrontent, leurs interactions avec les autorités, et à envisager pourquoi et comment, du bon côté de la loi, d’autres individus entreprennent, ou non, de les aider.

Ce projet est né de la rencontre de trois artistes, l’écrivain Denis Lachaud, le cinéaste Laurent Larivière, et le metteur en scène Vincent Rafis. Ils ont voulu éclairer les présupposés idéologiques qui sous-tendent les décisions prises par les gouvernements français et européens depuis trois décennies à l’encontre des sans-papiers, et décrypter l’inertie citoyenne face au traitement particulièrement brutal qui leur est aujourd’hui réservé.
Ecrit collectivement au fil des répétitions et nourri d’un travail d’enquêtes et d’entretiens, Eldorado dit le policier explore les thèmes de l’altérité, de la citoyenneté et du pouvoir

télécharger le dossier de présentation : Dossier_Eldorado

retour à la liste des spectacles

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.