Marseille – Collectif local D’ailleurs nous sommes d’ici

le 28 mai, la manifestation nationale et unitaire partira à Marseille des mobiles ( en haut de la Cannebière ) à 14h

contact : un28maiantiraciste@gmail.com
voir le communiqué de presse : Com_presse01_DNSI

contre-le-racisme.gif


D’ici comme d’ailleurs, du Nord au Sud de la Méditerranée
Ensemble pour riposter face au Racisme, à la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans papiers
Le collectif national « D’ailleurs nous sommes d’ici » mène depuis plusieurs mois une campagne contre le racisme, contre la politique d’immigration du gouvernement, pour la régularisation des sans-papiers, dont le point d’orgue sont les manifestations nationales partout en France le samedi 28 mai 2011.
Notre objectif est de créer un mouvement en profondeur contre les atteintes aux droits fondamentaux des étrangers, contre l’idéologie raciste et xénophobe qui gangrène le climat social et politique. Notre volonté est de donner force et cohérence aux luttes existantes depuis des années sur ces questions.
À Marseille rendez-vous pour la manifestation le SAMEDI 28 MAI à 14h aux mobiles (Square Léon Blum – Réformés)

Différents évènements sont organisés le 25 et le 28 afin de populariser cette mobilisation et enclencher un débat en profondeur sur le racisme.
Vous trouverez ci joint le tract du collectif de Marseille (tract-DNSI_recto_mars(1) tract_dnsi_verso_DEF2) et ci dessous le programme de la semaine antiraciste 

25 mai à 19h > DÉBAT / CONCERT
DÉBAT : « Le racisme d’État : laboratoire des reculs sociaux et démocratiques »
CONCERT avec Zbatata Crew et HK & les Saltimbanks
au local des MTP – Entrée prix libre
29 rue des trois mages 13001 Marseille

29 mai de 14h à la tombée de la nuit
Journée de solidarité avec les révoltes du Maghreb

17h30 > Théâtre « Toute vie est une vie » par « La Cie Irrégulière »
Compagnie née de la marche Paris Nice des sans papiers en 2010
Lieu : « Au Coin pour tous » : angle rue Bernard/rue Clovis Hugues. Quartier de la Belle de Mai
Signataires à Marseille : les Amoureux au Ban Public, ATTAC Marseille, CIMADE PACA, FASE, FSU 13, GU, LDH, NPA, PCF 13, PG Marseille, POC, Quartiers Nord/Quartiers Forts, RESF 13, Solidaires 13, SUD éducation 13, UJFP-PACA, UNEF, Mille Babords …

Compte-rendu de la dernière réunion :

Au niveau des activités du collectif nous avons :

le 19, l’Unef organise un concert à l’équitable café dans le cadre de son Festival Etudiant Contre le Racisme, avant lequel nous allons leur proposer de tenir la conférence de presse du collectif

le 25, les organisations étudiantes devraient organiser une conférence avec Olivier Le Cour Grandmaison à la faculté St Charles à 17h

le 27, nous nous orientons vers une soirée antiraciste avec une table ronde, une projection de film et un concert. Nous avons encore des problèmes de lieux ( extérieur, salle, peu importe, si vous avez un lieu disponible dans votre poche … )

le 28, la manifestation nationale et unitaire partira à Marseille des mobiles ( en haut de la Cannebière ) à 14h

Ce contenu a été publié dans Activités des Collectifs locaux, collectifs sud-est, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.