À suivre. Une déclinaison en Haute-Loire pour « D’ailleurs nous sommes d’ici » – Le Progrès – 19 mai 2011

À suivre. Une déclinaison en Haute-Loire pour « D’ailleurs nous sommes d’ici »

Publié le 19/05/2011 à 00:00


/ Photo DR/ Photo DR

« D’ailleurs nous sommes d’ici » est une campagne nationale antiraciste, lancée et portée par de nombreux associations, organisations et syndicats.

Le collectif de soutien aux sans papiers et demandeurs d’asile de la Haute-Loire se mobilise dans le cadre de cette campagne et organise une quinzaine d’animations.

Au programme : lectures, conférence, concert, cinéma, et pour terminer, un rassemblement le samedi 28 mai à 10 h 30 devant la mairie du Puy-en-Velay.

- Ce soir à 20 h 30, maison de la citoyenneté au Puy : un film sur les travailleurs sans papiers et la grève chez Man BTP en 2008 « Les 88, l’art de la grève », suivi d’un débat avec un travailleur parisien qui a participé à la marche de Paris à Nice pour la régularisation des travailleurs sans papiers.

- Mercredi 25 mai : lectures sur l’exil et l’étranger à la bibliothèque du Puy, par des membres de RESF43 (Réseau éducation sans frontières).

- Jeudi 26 mai, à Langeac au Café Grenouille, place de la halle : « Étranges étrangers », scène ouverte aux contes, poèmes et histoires de tous pays à partir de 18 h 30

- Vendredi 27 mai : salle Balavoine à Guitard au Puy-en-Velay, soirée festive musique africaine avec le groupe « Terre Rouge »

- Expositions : « Opre Roma : demain le monde, nos concitoyens les roms » et « Exodes » à la Maison de la citoyenneté au Puy-en-Velay à partir d’aujourd’hui.

- Cinéma le film « Les Arrivants » fait l’objet de plusieurs séances au ciné Dyke du Puy-en-Velay. Ce film traite de la rencontre entre les demandeurs d’asile et les fonctionnaires qui les accueillent

Pour en savoir plus : www.dailleursnoussommesdici.org

Ce contenu a été publié dans Activités des Collectifs locaux, collectifs nord-ouest, Documents, presse sur le collectif, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.