Beauvais – Collectif Solidarité Migrants Oise

contact : solidaritemigrantsoise@orange.fr

Rassemblement départemental samedi 28 mai 2011, à 10 heures 30, devant la Préfecture de l’Oise (Place de la Préfecture à Beauvais)

Réunion unitaire le jeudi 19 mai, à 18 heures, Maison des Syndicats de Beauvais (rue J.B. Baillière, derrière l’Université), à l’appel du Collectif Solidarité Migrants Oise, Membre du Réseau Education Sans Frontière (RESF)

« La désobéissance civile est le droit imprescriptible de tout citoyen. Il ne saurait y renoncer sans cesser d’être une Homme. »
> GANDHI (1969)

1- 28 mai 2011: D’ailleurs nous sommes d’ici!

Ce 28 mai sera journée de mobilisation nationale, une journée de luttes essentielle avec un double enjeu:
Dénoncer tout d’abord cette politique aux conséquences ravageuses pour les personnes et ayant abouti à la mise en place d’une véritable xénophobie d’Etat;
Affirmer haut et fort et dès à présent que cette politique ne peut être aménagée mais qu’il s’agit, tout au contraire, de lui construire une véritable alternative!
Dans l’Oise, à ces objectifs nationaux, nous y ajouterons la dénonciation de décisions préfectorales qui se permettent de faire du zèle et d’aggraver encore des mesures déjà gravement liberticides et attentatoires aux droits des personnes.
Pour être le plus nombreux et créer un rapport de force favorable avec ce préfet, avec ce gouvernement et avec l’avenir… nous souhaitons travailler à ce que tous les mouvements solidaires autour de personnes ou de familles menacées (à Beauvais, Compiègne, Creil, Méru, Nogent/ Oise…) se rejoignent!

Pour cela, nous vous convions à une réunion préparatoire à laquelle sont conviés Elus, Citoyens, Responsables des Associations, Partis politiques, Syndicats… le jeudi 19 mai, à 18 heures, Maison des Syndicats de Beauvais (rue J.B. Baillière, derrière l’Université).

Enfin, nous appelons dès à présent à un rassemblement départemental ce samedi 28 mai 2011, à 10 heures 30, devant la Préfecture de l’Oise (Place de la Préfecture).

Ce contenu a été publié dans Activités des Collectifs locaux, collectifs nord-ouest, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.