Bourg en Bresse – collectif local

Rassemblement Samedi 28 mai à 10 heures
devant la Mairie de Bourg en Bresse

Le Collectif départemental : ATTAC, Les Alternatifs, UDCGT, La Cimade, Front de gauche (PC, PG), LDH, NPA, RESF, Solidaires

D’AILLEURS NOUS SOMMES D’ICI

Tous ensemble contre le racisme, la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans-papiers !

Après les « clandestins », traqués, raflés et expulsés par dizaines de milliers depuis 2007, et les Roms, le chef de l’État, le gouvernement et la majorité qui les soutient, poursuivent leur offensive contre les étrangers en s’en prenant désormais aux immigrés en situation régulière et aux demandeurs d’asile. Le droit au travail, à la santé, à une vie familiale normale, à l’éducation, la protection contre les persécutions quelles qu’elles soient, sont toujours plus gravement remis en cause. Le projet de loi d’Éric Besson et la frénésie sécuritaire du ministre de l’intérieur Claude Guéant en témoignent exemplairement.

Dans cette situation, qui se caractérise par la pire des politiques jamais conduite contre les immigrés sous la Cinquième République, il est plus que jamais indispensable de se mobiliser dans l’unité contre le racisme, les discriminations qui frappent plus particulièrement les habitant-e-s des quartiers populaires, contre la politique d’immigration de ce gouvernement.

Au-delà des indispensables batailles sur les différentes mesures gouvernementales antiimmigrés, sécuritaires, la lutte contre l’extrême droite, contre le fascisme, il s’agit aussi de mener la bataille des idées face à la multiplication et à la libération de la parole raciste et xénophobe, de renforcer les différentes luttes existantes, de combattre la stigmatisation et la surexploitation des étrangers, afin de créer un mouvement en profondeur et de longue durée pour réaffirmer qu’une autre logique de société est possible.

Le Collectif départemental : ATTAC, Les Alternatifs, UDCGT, La Cimade, Front de gauche (PC, PG), LDH, NPA, RESF, Solidaires, « D’ailleurs nous sommes d’ici » appelle toutes celles et tous ceux qui s’opposent aux discours racistes et aux orientations xénophobes du
gouvernement à les rejoindre :
Samedi 28 mai à 10 heures
devant la Mairie de Bourg en Bresse

Aujourd’hui, des dizaines de partis, d’organisations syndicales de salariés, d’enseignants, de magistrats, d’avocats, d’étudiants et de lycéens, une centaine d’associations nationales et locales, plus de 200 élus locaux, députés et parlementaires européens, soutiennent l’Appel du « Collectif d’Ailleurs nous sommes d’ici ».

Ce contenu a été publié dans Activités des Collectifs locaux, collectifs sud-est, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.