Compte-rendu de la réunion du secrétariat du lundi 23 mai 2011


PROCHAINE REUNION DU SECRETARIAT : MARDI 31 MAI – LIEU A CONFIRMER

1/ CONFERENCE DU 26 ET COMMISSION D’ENQUETE DU 27

- Il est demandé 2 personnes le 26 à 18h pour préparer et décorer la salle pour la conférence (Mairie du 10e – 72 rue du Faubourg Saint-Martin)

- Il est demandé 2 personnes le 27 à 17h pour préparer et décorer la salle pour la commission d’enquête (Mairie du 2e – 8 rue de la Banque)

- Les affiches et autocollants sont toujours disponibles à Solidaires (144 Boulevard de la Villette)

2/ MANIFESTATION DU 28

Structuration du cortège

- l’ordre du cortège sera le suivant : carré de tête réservé aux signataires > collectifs locaux > Roms, tunisiens, collectifs de soutiens aux révolutions arables et sans-papiers > associations > syndicats > partis (ordre alphabétique).

- La visibilité en tête de cortège sera assurée par deux banderoles, dont une sera confectionnée par le collectif 18e, et une rangée d’affiches A0 à porter. Ces affiches sont en train d’être collées et préparées par Boris et Sébastien. Il faudra trouver, au départ de la manifestation, des gens pour les porter. Il est important que ces porteurs soient représentatifs des différents acteurs de la manifestation.

Animation du cortège

- Vendredi, tout l’après-midi à partir de 14h à la FASTI, il faudra du monde pour un atelier animation. Au programme : sucettes, slogans, mise en place du groupe d’animation pour le lendemain (diffusion des flyers, vente de matériel, etc). Ambre (06 50 73 01 72), Sarah (06 98 05 75 07) et François sont les premiers référents. Mais cet atelier ne peut fonctionner avec moins de 7 ou 8 personnes.

- Un rendez-vous est fixé le 28 à 13h (avant si nécessaire), pour monter la sono, décorer la camionnette, accueillir des volontaires supplémentaires, etc. Mais il faut absolument du monde le vendredi pour préparer.

- Il est important d’avoir beaucoup de carton pour les sucettes. N’hésitez pas à en amener un maximum vendredi. vous pouvez passer à la FASTI d’ici là pour en déposer.

- Le PCF peut-il imprimer 15 000 flyers ? Sébastien se charge de la mise en page.

Concert

- Le devis de ZEP est validé par le secrétariat.

- Patrick de Solidaires Paris va s’occuper du dépôt de l’autorisation. Alain Pojolat du NPA l’accompagnera pour apposer un seconde signature.

- Patrick sera alors, avec Alain, le référent de la manifestation, l’interlocuteur vis à vis de la préfecture (pour le concert et le reste).

- Farid, peux-tu être le référent concert ? Patrick a le numéro du régisseur de ZEP et va déjà le contacter. Je lui ai aussi donné ton numéro. Ainsi, il aura des infos pour la préfecture.

- Avant le concert, il y aura 3 prises de parole : MRTSP, FTCR et collectif national. Il reste à trouver l’intervenant pour le collectif, une femme de préférence.

Service d’ordre

- Il est demandé à toutes les organisations de faire remonter le nombre de personnes disponible pour le SO.

- Sylvain (06 07 97 80 66) sera le référent pour mettre en contact tous les SO. Appelez moi avant samedi.

- Un RDV SO est mis en place samedi à 13h. Le dispositif sera alors concrètement mis en place en fonction des forces réelles.

- Solidaires peut fournir des brassards.

Sono

- Le NPA fournira une sono.
- Il manque un groupe électrogène et une camionnette. Si des organisations peuvent nous en procurer, qu’elles se manifeste très vite. Sinon, nous louerons.

Ce contenu a été publié dans Compte-rendus des réunions nationales, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.