Large mobilisation en France le 28 mai – El Watan (Algérie) – 26 mai 2011

A la une

Contre la politique d’immigration du gouvernement

Large mobilisation en France le 28 mai

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

Alors que la politique gouvernementale française en matière d’immigration et d’asile est  de plus en plus restrictive, le collectif D’ailleurs nous sommes ici appelle à des manifestations partout en France le 28 mai contre cette politique et pour la régularisation des sans-papiers.

Paris. De notre correspondante

Les manifestations du 28 mai se dérouleront dans plus d’une quarantaine de départements. A Paris, les participants seront appelés à marcher, à partir de 14h, de Barbès Rochechouart jusqu’à la place de la République.
L’appel pour une «mobilisation nationale et unitaire contre le racisme, contre la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans-papiers ! » a été signé par plus de 200 associations, syndicats et organisations politiques, plus de 200 élus, plus de 200 chercheurs universitaires, sociologues, plus de 6500 personnes en ligne et des centaines de personnes sur la pétition papier. Pour leur part, plusieurs dizaines d’avocats ont décidé de s’attaquer aux contrôles d’identité abusifs, visant majoritairement des Noirs et des Maghrébins.

Ce contenu a été publié dans Documents, presse sur le collectif, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.