Orléans – Collectif local D’ailleurs nous sommes d’ici

Manifestation le samedi  28 mai à 15h, départ place d’Arc (Arrivée Préfecture).
voir l’affiche : D’ailleurs _À ORLÉANS_verso

La prochaine réunion est fixée au Lundi 23 mai, à 20h
à la FSU, 10 rue Molière à Orléans
Résumé de la 2ème réunion du 3 mai dernier

Préparation de la manifestation du 28 mai à Orléans contre le racisme, contre la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans papiers

Présents : Cercles de silence, CIMADE, CNT, Collectif Abresid, FSU, GAGL, RESF, SUD éducation, SUD PTT
Excusés : AL, ASTI, PG, NPA, Toits du monde

Constitué sur la base de l’appel national « D’ailleurs nous sommes d’ici », le collectif de préparation de la manifestation du 28 mai s’est enrichi de nouvelles organisations participantes.
L’enjeu fixé est de réussir une démonstration de rue conséquente le 28 mai. Il serait impensable notamment que le nombre de manifestant-e-s soit en deçà de celui de la manifestation du 4 septembre dernier.
Pour cela il est apparu aux organisations participantes qu’il s’agissait de construire la mobilisation en s’appuyant sur trois actions de sensibilisation : collages de l’affiche nationale (avec rdv local) dans l’agglo ; tractages sur les marchés populaires ; tractages sur les lycées.
L’affiche nationale (qui vient de sortir) a été commandée (x 200) et devrait arriver dans les jours qui viennent au local de Solidaires : un mail sera envoyé pour prévenir de sa disponibilité. Nous aurons également 400 autocollants et 50 badges (= 50 €). Affiches et autocollants sont gratuits.

voir tout le compte-rendu : CR _réunion D’ailleurs Orléans_3 mai

Ce contenu a été publié dans Activités des Collectifs locaux, collectifs nord-ouest, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.