Politique de l’immigration: des milliers de manifestants en France – dépêche AFP et presse régionale

Dépêche AFP relayée dans la presse par : 20 minutes, France 2, Le Parisien, La Montagne, Le Courrier Picard, L’Union Champagne Ardennes Picardie, de nombreux autres journaux régionaux etc…

Politique de l’immigration: des milliers de manifestants en France
Origine : France
28/05/2011 17h52 – MANIFESTATION-IMMIGRATION – Monde (FRS) – AFP

PARIS, 28 mai 2011 (AFP) – Plusieurs milliers de personnes ont défilé samedi dans différentes villes de France, contre la politique du gouvernement en matière d’immigration, contre le racisme et pour la régularisation des sans-papiers.

A Paris, entre 2.270 personnes, selon la police, et 8.000 selon les organisateurs, ont défilé de Barbès (18e arrondissement) à la place de la République (3e arr.), à l’appel du collectif « D’ailleurs nous sommes d’ici », réunissant une cinquantaine d’associations, a constaté un journaliste de l’AFP.

« Nous sommes dans un contexte où le gouvernement et Claude Guéant en particulier ne cessent, semaine après semaine, de désigner les étrangers, les immigrés, les musulmans comme la cause du chômage et de l’insécurité », a fustigé Olivier Le Cour Grandmaison, porte-parole du collectif, derrière une grande banderole proclamant: « Ni charters, ni kärcher ».

Ce contenu a été publié dans Documents, presse sur le collectif, vie du collectif national, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.