Sèvres – Collectif Refusons l’Inacceptable (CRI)

contact : refusons.inacceptable@gmail.com

Le Collectif « Refusons l’Inacceptable » de Sèvres organise dans le cadre de la quinzaine anti-raciste et anti-coloniale :

Samedi 10 mars 2012 de 17 h à 20 h – Débat à Sèvres (92310)
11 rue Maurice Berteaux  – salle Séquoïa
(accès gare Sèvres Rive-gauche)

Pour le respect des Droits Fondamentaux des étrangers en France
Galère des couples « franco-étrangers », expulsions d’enfants étrangers,
xénophobie d’État, violences policières.

Projection du film : « Les Amoureux au ban public »
Suivie d’un débat avec le réalisateur Nicolas Ferran
et des intervenants engagés dans la défense des droits des étrangers

Nicolas FERRAN, Fondateur de l’Association « Les Amoureux au ban public »
Olivier Le Cour  Grandmaison, Maître de Conférences à l’Université et fondateur du Collectif « D’ailleurs nous sommes d’ici »
Armelle GARDIEN, Enseignante, membre du RESF (Réseau éducations sans frontières)

 

 


ÉVÉNEMENTS PASSÉS :

En photos et vidéos, les initiatives et débats publics organisés par le collectif les 21 et 28 mai 2011

Samedi 21 mai 2011 à partir de 17 h, à Sèvres, 2 rue Lecointre, exposition-photos de Raphaële Salem, buffet et musique avec Pedro Kouyaté.

Le Collectif Refusons l’Inacceptable (CRI) de Sèvres est né en 2007, en réaction à la création du « Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale ». Il rassemble des associations[1], des partis politiques[2] et des citoyens.

Il a mené des actions précises, et notamment :
- sensibilisation de l’opinion locale contre la politique d’immigration, xénophobe et raciste, du gouvernement : au moins un débat public par an ;

- dénonciation d’opérations anti-immigrés : dénonciation d’une note de service interne du commissariat de Sèvres visant à intensifier les gardes à vue de sans-papiers ; tract à propos du suicide d’une jeune kenyan suite au rejet de sa demande d’asile ;

- mobilisation, devant le commissariat de Sèvres, pour la libération de sans-papiers arrêtés injustement ;

- soutien moral et financier à des sans-papiers grévistes de la faim (Nanterre) ;

- participation aux manifestations nationales contre la politique anti-immigrés.

Pour nous contacter : refusons.inacceptable@gmail.com

Lien pour extraits de débats publics : http:/www.dailymotion.com/Refusons_L_inacceptable (vidéo récente : débat du 8 février 2011 avec Olivier Le Cour Grandmaison et Clémence Richard).

 

Le Collectif « Refusons l’Inacceptable » est partie prenante du Collectif « D’ailleurs nous sommes d’ici » dont il a signé l’appel contre le racisme, la politique d’immigration et pour la régularisation des sans-papiers et, dans ce cadre, il organise le samedi 21 mai 2011 à partir de 17 h, à Sèvres, 2 rue Lecointre, une exposition-photos de Raphaële Salem, un buffet et musique avec Pedro Kouyaté.


[1] Amnesty International (groupe local), ASTI de Sèvres, Collectif citoyen du 29 mai, Comité de soutien aux sans-papiers du 92, Couleurs du monde, FCPE Sèvres, FNDIRP Sèvres, Ligue des Droits de l’Homme Meudon-Sèvres, Mouvement de la paix, RESF 92, Secours Catholique de Sèvres, Secours Populaire de Sèvres, Sèvres Débats.

[2] Les sections locales de : EE-Les Verts, NPA, PC, PS.

Ce contenu a été publié dans Activités des Collectifs locaux, collectifs Ile-de-France, Documents, Vidéos, audio, photos, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.