Toulon : collectif varois

Rassemblement à Toulon, samedi 28 mai, à 10h, sur le Parvis des droits de l’Homme.

Communiqué du collectif varois

Le collectif varois mobilisé contre le racisme, la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans-papiers !

Samedi 28 mai une journée nationale d’action à l’appel du collectif « D’ailleurs nous sommes d’ici » aura lieu. Cette mobilisation contre le racisme et la politique gouvernementale en matière d’immigration et d’asile est soutenue par plusieurs centaines d’organisations : partis, syndicats de salariés, d’enseignants, de magistrats, d’avocats, d’étudiants et de lycéens, plus d’une centaine d’associations nationales et locales, plus de 200 élus locaux, députés et parlementaires européens.

Dans cette situation, qui se caractérise par la pire des politiques jamais conduite contre les immigrés sous la Cinquième République, il est plus que jamais indispensable de se mobiliser dans l’unité contre le racisme, les discriminations qui frappent plus particulièrement les habitant-es des quartiers populaires, la politique d’immigration de ce gouvernement et pour la régularisation des « sans-papiers ».

Dans le Var, le collectif qui regroupe ATTAC, la CGT, EELV, la FCPE, la FSU, la LDH, l’UNSA éducation, le PCF, RESF, Solidaires, l’UNL et VPJM, appelle à un rassemblement suivi d’une manifestation

samedi 28 mai à 10h, Parvis des Droits de l’Homme à Toulon

Le collectif varois appelle toutes celles et tous ceux qui s’opposent aux discours racistes, d’où qu’ils viennent, et aux orientations xénophobes du gouvernement à descendre massivement dans la rue.

Ce contenu a été publié dans Activités des Collectifs locaux, collectifs sud-est, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.