Une centaine de manifestants contre la politique d’immigration – la Voix du Nord – 29 mai 2011

Une centaine de manifestants contre la politique d’immigration

dimanche 29.05.2011, 05:08 - La Voix du Nord

 Une centaine de personnes a défilé de la rue de Moscou à l'hôtel de ville, en passant par la place d'Armes. Une centaine de personnes a défilé de la rue de Moscou à l’hôtel de ville, en passant par la place d’Armes.

|  DÉFILÉ |

Hier en début d’après-midi, une centaine de personnes se sont retrouvées rue de Moscou, au terrain où les migrants prennent leur repas, pour une manifestation. Celle-ci entrait dans le cadre d’un appel national, lancé par le collectif « D’ailleurs nous sommes d’ici ». Localement, cet appel était relayé par de nombreuses associations (AC ! Côte d’Opale, La Belle étoile, ATTAC, La Marmite aux idées, SALAM, Ligue des droits de l’homme…), syndicats (FSU, SUD…) et partis politiques (Europe écologie les Verts, NPA, PCF)… Quelques manifestants se montraient d’ailleurs déçus de la participation, au regard de l’ampleur de l’appel.

Cette manifestation avait donc pour objectif de marquer le mécontentement à l’égard de la politique du gouvernement sur l’immigration. Les « traques » dont les migrants font l’objet, le glissement du discours sur l’immigration, une certaine « lepénisation » des esprits ont été pointés du doigt par les manifestants. Par ailleurs, des militants No Border ont appelé au soutien pour certains d’entre eux, mis en examen et qui comparaîtront bientôt pour outrages ou violences à l’égard des forces de l’ordre. •

Ce contenu a été publié dans Activités des Collectifs locaux, collectifs nord-ouest, Documents, presse sur le collectif, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.