« Jamais à genoux devant la pourriture ! »

Face aux fascistes, le 29 juin 2011 à Lille : tous avec ZEP et le Comité des Sans-Papiers du Nord ! Communiqué D’ailleurs Nous Sommes d’Ici – 27 juin 2011.

Par un communiqué daté du 24 juin 2011, le Comité des Sans-Papiers du Nord (CSP59) nous informe que lors la tenue de leur manifestation et du concert de soutien (par le groupe de rap lillois ZEP) du mercredi 29 juin des groupuscules fascistes se réclamant de la mouvance « identitaire » appellent à une manifestation pour l’interdiction du groupe ZEP et de l’expression publique des sans papiers.

« Insolents, insoumis devant la bannière tricolore« , ZEP et les sans-papiers dérangent les organisateurs d’apéros saucisson-pinard. L’inverse aurait été étonnant mais, soyons très clairs : attaquer ZEP et les sans-papiers en lutte, c’est nous attaquer tous!
Avec ZEP, nous partageons la lutte et les joies de la fête donc, c’est naturel : face aux fachos, nous résisterons ensemble!

Le bras de fer ne fait que commencer face à l’extrême droite et ses idées et, nous avons choisi notre tactique : nous ne les laisserons pas gagner un poil de terrain! Le terrain, comme ZEP, les sans papiers, « les musulmanes, les SDF et les tziganes » :  on l’occupe!

Nous ne céderons jamais face à ces menaces : elles ne sont rien face à notre force collective!

Nous appelons l’ensemble des habitants de l’agglomération lilloise, les associations, les collectifs, les syndicats et les organisations politiques se réclamant du combat anti-raciste et anti-fasciste à être présents, en masse, mercredi 29 juin, à 18h30 place de la République à Lille afin de soutenir les sans-papiers dans leur combat, avec ZEP sur la scène et de la solidarité plein les cœurs et les oreilles !

NI CHARTER, NI KARCHER !

D’Ailleurs Nous Sommes D’Ici, le 27 juin 2011

Ce contenu a été publié dans Communiqués, Documents, Tribunes et actualité, vie du collectif national, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.