Un exemple de mobilisation à suivre face aux fascistes de tout poil : de Lille à Marseille, partout faisons fleurir des places de la Rep’ !

Lille - 29 juin 2011 - Concert ZEP de soutien au Comité des Sans Papiers du NordDe Lille à Marseille, partout faisons fleurir des places de la Rep’ !

L’exemple de mobilisation impulsée par le CSP59 le 29 juin 2011 devant la préfecture de Lille est à renouveler partout face aux fascistes de tout poil.

Détermination, dénonciation publique des menaces,  mobilisation de tous les cadres politiques (réseaux, collectifs, associations, syndicats, partis)  : voilà la démarche à généraliser, car elle démontre non seulement son efficacité immédiate mais aussi sa puissance politique pour se donner confiance, renforcer les mobilisations et ancrer les idées antiracistes dans la réalité (grosse participation au rassemblement, popularisation des activités du CSP59, etc…).

Bravo au CSP59 ! Voir le blog  : http://leblogducsp59.over-blog.com/

Galerie-photos :

Revue de presse

Boîte à outils : communiqués de presse et démarches ayant contribué au succès de la mobilisation

Monsieur le Préfet,

Comme tous vos prédécesseurs vous savez, et c’est de notoriété publique, les mercredis, depuis le 23 août 1996, le CSP59 organise une manifestation devenue traditionnelle à partir de 18h Place de la République/Parvis des droits de l’homme.

Celle ci est parfois suivie d’un concert, d’une pièce de théâtre ou d’animations variées. Ce mercredi 29 juin notre manifestation sera suivie d’un concert de solidarité pour appuyer la demande d’audience que nous vous avons, à nouveau, adressée récemment.

Les « identitaires », Opstaan et les maisons de Flandres et d’Artois (c’est ainsi qu’ils se proclament) appellent sur leur blog à venir interdire cette manifestation et à perturber ce rendez-vous hebdomadaire de lutte pour la visibilité des sans papiers et l’Egalité des droits de tous les travailleurs de France.

Voici leur appel :  « La nation est en danger ! La Résistance identitaire artésienne et flamande appelle à manifester de nouveau le mercredi 29 juin 2011 à 17h devant la préfecture de Lille contre le groupe de ZEP qui va de nouveau agir contre la nation française. Malgré nos deux victoires, ce groupe a décidé de récidiver en crachant sa haine aidé par les collaborateurs politiques et médiatiques de notre région. Nous appelons chaque français quelque soit son origine, sa religion, sa couleur de peau ou son opinion politique à venir manifester avec nous ce mercredi. Venez nombreux pour que vive encore cette belle nation qu’est la France. »

Nous ne laisserons pas ces ethnofascistes faire leur loi et nous vous demandons que l’ordre public soit préservé ainsi que notre droit de manifester face à ce projet de provocation inadmissible.

Le droit constitutionnel de manifester et le droit à l’expression de la solidarité doivent être garantis.

Le CSP59 et ses partenaires prennent de leur côté toutes les mesures pacifiques nécessaires pour faire en sorte que des provocations de différentes natures ne viennent pas permettre le sabotage de notre manifestation et du concert de solidarité.

Comptant sur votre sens élevé du respect des droits constitutionnels de manifester et de liberté d’expression, nous sommes sûrs que vous prendrez toutes les mesures pour que l’ordre public et la constitution soient respecter.

L’Assemblée Générale du CSP 59

PS : copie à la Mairie de Lille

 

Ce contenu a été publié dans Documents, Tribunes et actualité, Vidéos, audio, photos, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.