Le GISTI a besoin de vous…

Le GISTI a besoin de vous

Vous connaissez tous le Gisti !

L’association, depuis 1972, met ses compétences juridiques au service des étrangers. Gratuitement. Au-delà d’une action contentieuse devant de multiples juridictions, cette arme du droit est aussi diffusée au travers de publications, de formations et d’un site internet particulièrement prisé par toutes les personnes concernées par la défense des droits des étrangers et des étrangères. Le Gisti émet également quelques propositions politiques. Il défend par exemple l’idée que l’égalité entre Français et étrangers devrait être  un fondement des politiques publiques ; que le principe de non-discrimination et le respect de l’esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme doivent conduire à reconnaître la liberté circulation pour tous et toutes…

De façon à sauvegarder son indépendance, le GISTI a toujours pris la précaution de limiter la part des subventions publiques dans ses ressources. Elles proviennent donc à hauteur de 75% environ de dons et de subventions privées, ainsi que des revenus de ses activités de publication et de formation.

Cette prudence à l’égard des fonds publics se révèle aujourd’hui pertinente puisque ceux-ci se raréfient par les temps de crise qui courent, en particulier pour les associations qui dérangent un pouvoir n’hésitant pas à les mettre à l’index médiatique, à la diète financière et à poursuivre certain·e·s militant·e·s (http://www.gisti.org/spip.php?article1399).

 Mais la crise affecte aussi les donateurs privés, au point de fragiliser nombre de structures associatives. Bref, comme d’autres, le GISTI tire le diable par la queue et a besoin d’élargir le nombre de ses soutiens pour rester en capacité de défendre les droits d’étrangers qui, comme vous le savez, en ont bien besoin.

Pourquoi pas vous ?

Pour en savoir davantage sur le travail et les idées de l’association, vous pouvez visiter son site à l’adresse www.gisti.org

Vous pouvez aussi faire un don en ligne (ponctuel ou par prélèvements réguliers) à la page www.gisti.org/don

Et puis, si vous êtes convaincu·e que l’action du GISTI est précieuse et doit être confortée, merci de diffuser cet appel autour de vous.

Ce contenu a été publié dans Documents, Tribunes et actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.