Qui sommes nous?

 28 mai 2011 – Paris – © Jean-Claude Saget

D’ailleurs nous sommes d’ici est à la fois une campagne et un réseau, portés par de nombreux collectifs, associations, organisations politiques ou syndicales et individus. Cette campagne a commencé le 24 janvier 2011, sur la base d’un Appel, qui a réuni plus de 9000 signatures . Voir les signataires
Au-delà des indispensables batailles sur les différentes mesures gouvernementales anti-immigrés, sécuritaires etc, il s’agit aussi de mener la bataille des idées face à la multiplication et à la libération de la parole raciste et xénophobe, de renforcer les différentes luttes existantes, et de créer un mouvement antiraciste en profondeur et de longue durée pour réaffirmer qu’une autre logique de société est possible.

D’ailleurs nous sommes d’ici a donné lieu à de nombreuses initiatives (débats, projections  etc) portées par des collectifs locaux, et à des manifestations  partout en France le samedi 28 mai 2011 (voir les photos).

 D’ailleurs nous sommes d’ici appelle à la constitution dans toute la France de collectifs locaux là où ils n’existent pas encore, et invite tous les collectifs existants (de soutien aux sans-papiers, aux Rroms, antiracistes, etc) à participer à cette campagne.

En 2011 et 2012, D’ailleurs nous sommes d’ici s’associera à plusieurs mobilisations, telles que le 50e anniversaire du 17 octobre 1961 (massacre des Algériens à Paris), ou la Journée mondiale des migrants le 18 décembre.

Par ailleurs, face à des mesures gouvernementales de plus en plus dures  et à une campagne présidentielle qui rique de ressembler à « qui-est-le-plus-raciste.com », D’ailleurs nous sommes d’ici, en collaboration avec le réseau Sortir du colonialisme, appelle à des manifestations partout en France le 17 mars 2012.
Ces manifestations seront précédées d’une quinzaine anti-coloniale et antiraciste pour laquelle  tous les collectifs locaux sont invités à organiser des débats, projections, actions, rassemblements…

Pour connaître les dates des réunions du collectif, des groupes de travail, et les différentes initiatives, consulter l’agenda.

Voir le clip vidéo de la manif du 28 mai 2011 (feat. Z.E.P.)
Voir l’autre vidéo de la manif du 28 mai 2011

Les commentaires sont fermés.