Quatre jours avant son déplacement à Leicester, décisif pour la qualification des deux clubs en Ligue des champions lors de la dernière journée du championnat anglais, Manchester United était ravi par West Ham (1-1). Les Red Devils (3e) ont encore un point devant les renards.
On connaissait Leicester – Manchester United dimanche (17h00), qui compte pour la 38e et dernière journée du championnat anglais et sera décisive pour l’attribution d’une place en Ligue des champions la saison prochaine. Les Red Devils approcheront avec un point devant les Foxes, résultat d’un match nul (1-1) contre West Ham mercredi, qui assure également le maintien des Londoniens.
Au début de leur match à Liverpool ce mercredi soir (21h15, à regarder en direct avec commentaires), les Blues de Chelsea, qui ont terminé troisième avant cet avant-dernier acte, n’étaient pas assurés de jouer à nouveau en C1 cet automne, mais ils le feront. être également le cas s’ils prennent au moins un point du master anglais.
La dernière place se jouerait alors dimanche entre Leicester et Manchester United. En début de journée, Leicester a eu du mal à Tottenham (0-3). Manchester United en a profité pour prendre un petit avantage et maîtriser son sort.
Une punition controversée
Avec Paul Pogba au milieu de terrain central et Anthony Martial à la barre, les Mancuniens ont longtemps confisqué le ballon et tenté de renverser la défense des Hammers à la fois en arrière et organisée. Mais souvent sans imagination.
Après deux tentatives de Martial, la première déviée par Lukasz Fabianski (2e), la seconde également éliminée (18e), Marcus Rashford a tenté de loin les poings du gardien polonais (37e).
Mais c’est West Ham qui, après un penalty de Mikhail Antonio (45. + 2) après une main «protectrice» de Pogba, a ouvert la tête lorsque Declan Rice a marqué. Les Mancuniens ont eu la pause pour douter ou trouver des solutions. C’est la deuxième hypothèse qui prévaut. En effet, le jeune prodige anglais a égalisé après un double doublé entre Martial et Mason Greenwood (51e).
C’est le dixième but en Premier League pour l’attaquant de 18 ans, dont cinq depuis sa reprise mi-juin. Ce n’était pas suffisant car les activités de ses coéquipiers comme son triangle du milieu, Bruno Fernandes, Nemanja Matic et Pogba, ont rapidement diminué.
Et les Hammers n’ont jamais abandonné et ont utilisé toutes les pièces pour déranger De Gea sans donner un pourboire à cette réunion, plutôt mignonne. On s’attend à de bien meilleurs résultats dimanche prochain au King Power Stadium.