Lorsque le nouveau P.-D.G. Audi se concentre sur le développement des voitures électriques de la marque, mais admet également que Tesla a deux ans d’avance sur le marché.
De plus, Markus Duesmann s’inspire de son concurrent américain pour combler cet écart. Il a récemment mis en place un nouveau groupe de travail au sein d’Audi appelé Artemis pour développer plus rapidement des véhicules électriques en contournant la lenteur administrative du grand groupe.
Améliorez vos véhicules en étant plus agile
Markus Duesmann, le P.-D.G. Audi a déclaré à propos du constructeur automobile californien: “Tesla a actuellement des batteries plus grosses parce que ses voitures sont basées sur des batteries. Tesla a deux ans d’avance en termes d’architecture et de logiciels informatiques, ainsi que de conduite autonome.”
Il a ensuite mandaté le groupe de travail Artemis
pour développer une nouvelle voiture électrique pour 2024, un modèle qui se doit d’être très performant, contrairement à ce qu’Audi a pu proposer auparavant en matière de voitures électriques, notamment l’e-tron. .
On note également que le groupe Volkswagen,
qui a connu quelques revers avec la partie logicielle du nouvel ID.3, a dû mettre en place un nouveau groupe de travail pour redresser la situation. Le groupe allemand doit être plus réactif pour rattraper Tesla, qui bénéficie d’années d’expérience et de retours d’utilisateurs pour améliorer en permanence ses véhicules.