Jour de célébration et pluie des portes à Liverpool. Avant que les Reds ne remportent leur titre de champion d’Angleterre, ils l’ont emporté contre Chelsea (5-3) à Anfield, lors de la 37e journée de Premier League, mercredi. Bien sûr, le stade de Liverpool était vide, ce qui nécessite le virus corona, mais les joueurs de Jürgen Klopp ont voulu célébrer leur couronnement avec beaucoup d’enthousiasme. N’oubliez pas que le club attend ce titre depuis 30 ans! L’entraîneur Klopp avait donc aligné toutes ses forces au coup d’envoi, à l’exception du capitaine blessé Jordan Henderson. Mo Salah, Roberto Firmino, Sadio Mané, Trient Alexander-Arnold, Virgil van Dijk, Alisson Becker … Toutes les stars étaient là et ont affronté les bleus à la recherche d’une place en Ligue des champions la saison prochaine. Une égalité aurait suffi à confirmer leur place en C1. Il faut attendre le dernier jour. Pendant ce temps, Chelsea va toujours dans la bonne direction, quatrième au général.
Les Londoniens bien établis ont bien commencé cette réunion et ont contrecarré les plans de leurs hôtes, un moment inoffensif. Du moins jusqu’à la 25e minute et ce coup de canon tiré par Naby Keita de 25 mètres après un ballon mal emballé de Chelsea (1-0, 25e). Après qu’un but (logiquement) des joueurs de Frank Lampard ait été rejeté, Alexander-Arnold a doublé l’effort sur un coup franc (2: 0, 38.) et Georginio Wijnaldum a conduit un peu plus le point à la maison (3: 0, 43.) . Liverpool n’a pas pu développer son jeu et a fait preuve d’un réalisme sans pitié … L’opportuniste Olivier Giroud a ravivé la tension avant la pause (3: 1, 45: 3).
Quand Salah n’avait pas une grande soirée, Alexander-Arnold se régalait de son côté droit. Centre parfait de l’international anglais au sommet de Firmino (4-1, 55e). Tammy Abraham, qui avait remplacé l’homme de Giroud quelques minutes plus tôt, a réduit le score (4: 2, 61.). Christian Pusilic, qui était proche du 4: 3 peu après l’heure (64.), a fait un petit numéro dans la surface avant de tourner (4: 3, 73.) pour marquer un but. Quel retour pour l’international américain! Et quel état d’esprit ces bleus ne pouvaient pas lâcher prise et croire à l’équilibre qui aurait été synonyme de Ligue des champions. Mais comme dans la saison, Liverpool a toujours le dernier mot. Et c’est Alex Oxlade-Chamberlain qui est venu tuer la tension (5-3, 85e). Une pluie de buts et un nouveau succès pour les Reds, le 31 de cette saison en Premier League, pour trois nuls et trois défaites. 96 points sur la montre.
La fête pourrait alors commencer avec ce trophée que tout le monde à Anfield attendait. Après les feux d’artifice au sol, les feux d’artifice eux-mêmes. Dimanche, il est temps de terminer cet exercice historique 2019-20 pour Newcastle en l’honneur. Chelsea tentera de composter son ticket C1 contre Wolverhampton, face au King Power Stadium pour un duel qui sent la poudre, entre Leicester et Manchester United, également candidats à la C1.