En bref:
Elon Musk joue les têtes brûlées: le PDG de Tesla Motors a annoncé dans un tweet que la production dans son usine du comté d’Alameda, en Californie, venait de redémarrer après que les autorités ont interdit la réouverture pour des raisons de santé. Musk a ajouté qu’il assume la responsabilité de ses actes et demande à être la seule personne arrêtée en cas de descente de police. Après avoir critiqué à plusieurs reprises les efforts de confinement, Elon Musk a violemment frappé le comté d’Alameda au cours du week-end, menaçant de déménager l’usine de fabrication et le siège de Tesla en Californie, au Texas. ou Nevada.
L’impact de la crise sur Tesla reste à déterminer:
Tesla a récemment annoncé ses résultats du premier trimestre, qui ont été excellents malgré la crise. L’entreprise a dégagé un bénéfice de 16 millions de dollars malgré la fermeture temporaire de ses deux usines en Chine et aux États-Unis. Le constructeur a alors annoncé qu’il était toujours en lice pour atteindre son objectif de 500 000 voitures à livrer cette année. Pour cela, cependant, la production doit être relancée au plus vite, d’où l’impatience d’Elon Musk, qui veut utiliser son aura pour clarifier la situation. Les autorités californiennes peuvent toutefois ne pas l’aimer. Reste donc à voir si ce coup d’État s’avérera contre-productif pour son entreprise, comme il l’a fait par le passé …
La tribulation d’Elon Musk sur Twitter:
Ce n’est pas la première fois que le patron de Tesla fait des annonces spectaculaires et théâtrales sur Twitter. En août 2019, le milliardaire a déclaré avoir levé des fonds privés pour retirer Tesla du marché boursier. Cette information s’est rapidement révélée incorrecte. Il a ensuite été poursuivi par les régulateurs financiers américains, entraînant une amende, et Elon Musk a dû engager quelqu’un pour surveiller ses tweets. Mesure qui ne semble pas avoir été suivie …