Xiaomi fête demain son 10e anniversaire. Pour fêter correctement cet événement, la marque lancera un produit qu’elle a déjà qualifié d’exceptionnel: le Xiaomi Mi 10 Ultra.
Une autre extension de la gamme Mi 10 qui pousse tous les curseurs à leurs limites afin de proposer un smartphone sans compromis.
Un smartphone avec zoom 120x
Table of Contents
Comment le Mi 10 Ultra s’intègre-t-il dans le catalogue Xiaomi? Faites glisser le pivot du jeu sur le côté de la photo et en particulier les fonctionnalités de la télécommande.
Le premier teaser publié par la marque laisse peu de place au doute.
L’un des quatre capteurs à l’arrière du smartphone ressemble à un téléobjectif périscope avec l’étiquette «120x» dessus. Il est donc compréhensible que la caméra offre une distance focale encore plus longue que tout ce que nous avons vu auparavant, en particulier avec le Galaxy S20 Ultra et son zoom 100x.
Mais imaginons que ce soit la capacité maximale du téléphone, et donc un zoom numérique, dont les images sont difficiles à utiliser. Cependant, en mode hybride, on peut s’attendre à de très bonnes photos avec un zoom 50x.
Le capteur principal resterait un modèle de 108 mégapixels de Samsung, mais un nouvel angle ultra grand angle compléterait la configuration, tout comme un téléobjectif plus court.
Un écran de 120 Hz et une charge de 120 W.
Si l’écran du smartphone devait garder une diagonale de 6,7 pouces, cette fois le taux de rafraîchissement pourrait augmenter jusqu’à 120 Hz pour correspondre au niveau du Galaxy S20 et du OnePlus 8 Pro. La rumeur veut que le capteur photo avant puisse être intégré dans le bas du panneau sans encoches ni découpes, un élément qui, selon les souhaits de l’équipe de communication de la marque, pourrait en fait “choquer le monde”.
Sous le capot on retrouve ce bon vieux Snapdragon 865,
cette fois accompagné de 8 ou 16 Go de RAM LPDDR5 pour des performances explosives. 256 ou 512 Go de stockage complètent la fiche technique.
La capacité de la batterie du téléphone n’est pas encore connue, mais les rumeurs disent qu’il sera compatible avec une charge sans fil de 55W, un énorme bond en avant par rapport aux 30W actuellement proposés par le fabricant.Un autre record est que l’appareil devrait être ultra-rapide de 120W Chargement pris en charge.
On comprendra: “120”
semble être le numéro préféré de Xiaomi pour ce Mi 10 Ultra. Plus de détails sont attendus demain, notamment en ce qui concerne la disponibilité et le prix de ce nouveau modèle dont le dos est en céramique. Pour rappel, Xiaomi facture déjà 999 euros pour l’actuel Mi 10 Pro.